TRONE DE CLEOPATRE

Dès 10 ans / 6-8 enfants / 1 Animateur / 2 heure environ

Essayez de trouver une veille chaise qui traîne quelque part, dans une école, un collège... Du carton, un pistolet à colle, un cutter, de la gouache couleur or et bleu, crayon de bois, règle, ciseaux, vernis gouache en bombe.

Il s'agit de faire une sorte d'ovale, pas tout à fait ovale d'ailleurs avec une feuille de carton assez grande.

Ici tout est fait à main levée. La suite est très simple, il suffit de peindre, une couche, puis deux, puis une troisième si nécessaire.

Nous avons également peint la chaise à la gouache, directement sur le vernis, sans poncer la chaise histoire de gagner du temps. C'est pas terrible, mieux vaut utiliser pour cela de la peinture acrylique.

Pour fixer le carton à la chaise, armez-vous de votre meilleur ami, le plus collant, le pistolet à colle. Nous avons encollé pratiquement toute la surface du dossier, ce qui donnera une courbure "naturelle" au dossier en carton.

Les pieds seront recouverts d'un drap. Ici type peau de pêche. Pour compléter le tout, il suffit de le mettre à présent dans un contexte. ici dans notre musé, entouré de quelques accessoires.

Vous retrouverez cette activité dans le projet de centre musée