Médiation par les pairs

SCULPTURE SUR BETON CELLULAIRE

Dès 07 ans / 8-12 enfants / 1-2 Animateurs / 2-4 jours

Des blocs de béton cellulaire, des couteaux à bois, des limes à bois, du papier de verre gros grains, des scies à bois, tout objet rugueux et susceptible de d'entamer la masse et présentant un minimum de danger pour les enfants qui devront être très très bien encadrés.

Comme toujours il est important de créer un modèle. Dans notre cas nous avions inclus cette activité dans un projet d'animation sur l'évolution de l'homme Le modèle, ici, une lampe, réalisée par un animateur.

Ensuite il faut laisser aux enfants le temps de découvrir et de s'approprier la matière et d'utiliser astucieusement les outils qu'on leur propose.

Voici quelques réalisation d'enfant de 7-10 ans :

Prévoir une phase de rangement et de nettoyage de la salle avec les enfants, un aspirateur quand c'est possible. Dans le meilleur des cas, fêtes cette activité dehors ! Le ponçage est une horreur pour les agents de service alors faites comme nous, aidez-les lors du nettoyage.

Fermer toutes les issus et ouvrez les fenêtres pour ne pas "contaminer" les pièces alentours, c'est vraiment très poussiéreux !

Version imprimable non disponible - haut

21/06/2015

Dernière mise à jour : 21/06/2015.

Association Service Jeunesse Tél. : 06 222 78 666 - Fax : 09 57 80 45 73   Contact : contact@servicejeunesse.asso.fr

Association loi 1901 agréée Jeunesse Education Populaire - Siret : 44514448800023 - APE /NAF : 9499Z