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LA BATAILLE INDIENNE

Intérieur et Extérieur / 12-24 joueurs / Dès 8 ans / 1 à 2 animateurs / Durée 1 à 1.5 heures

Sommaire

Idée :

    Organiser une bataille entre les différentes tribus indiennes sur le principe de la bataille navale. Faire découvrir aux enfants les noms, coutumes, etc. des différentes tribus.

Type de jeu :

    Jeu de plateau, adaptation de jeux de société.

Objectifs :

 

Préparation :

    Nous avons choisi d'organiser cela à l'intérieur. Les animateurs ont réalisé les plateaux de jeux, tandis que les enfants ont préparé ce jeu avec leurs animateurs pour y inviter un autre groupe et ont réalisé l'aménagement de l'espace, les affiches, les costume etc..

    Disposer dans la salle ou à l'extérieur les 4 plateaux de jeu de sorte que toutes les équipes puissent se voir. Ensuite, on remplace les bateaux par des tipis. Celui des guerriers, moins grands que celui du chef du village et plus grand que celui des agriculteurs, etc.

 

Sensibilisation :

    Le thème INDIENS était lancé depuis le début de la semaine. Les équipes ont choisi leur tribu et ont trouvé un jour dans leur salle des déclarations de guerre accrochées sur des flèches plantées dans les murs ou sur la porte. Personne ne sais qui a envoyé ces déclarations. Chaque tribu a envoyé sont chef au conseil de guerre des indiens. L'issue ne fut pas favorable, la guerre entre les tribus était lancée avec un défi lancé en lieu et date.

Aménagement :

    Quelque éléments et armes de guerres peuvent être dispersés dans la salle.

Lancement :

    Un médiateur est nommé. GERONIMO. Il lance les hostilités sur le principes d'un jeu pour ne pas faire la guerre...

Animation :

    Dès que le jeu est lancé, on passe à tour de rôle. Au lieu de lancer des boulets, on lance des flèches. Les arbitres, GERONIMO et ses collègues (animateurs).

Conclusion :

    Dès qu'une tribu capitule le jeu se termine. On peu poursuivre pour en faire ressortir un vainqueur.

Nos conseils :

    En voyant arrivé GERONIMO, nous avons été surpris par l'impact qu'un maquillage très bien fait et bien fini, peu faire sur les enfants. Nous avons proposé ce jeu aux enfants de 6-10 ans, passionnés par les cow-boys et les indiens. Une fascination devant GERONIMO, nous a permis de tenir les enfants en haleine très longtemps. Sans sortir des personnages, comme toujours, en vivant une histoire qui s'écrit peu à peu.

    Attention, ne prévoyez pas plus de 6 enfants par équipe. C'est un jeu calme qui ne captive pas toujours tout le monde en même temps.

    Pour résoudre le problème des enfants qui ne participent pas. Prévoir des questions ou épreuves annexes, pendant le jeu pour que les équipe qui ne sont pas attaquées puissent gagner des flèches et des flèches de feu plus destructrices.

    On peut éclater totalement le jeu. Il n'est pas nécessaire que les plateaux de jeu se fassent front. Les déplacements dans un tel jeu sont un bon facteur dynamisant.

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16/06/2017

 

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Dernière mise à jour : 16/06/2017.

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