COCO ISLAND

Extérieur / 16-50 joueurs / Dès 6 ans / 2 à 6 animateurs / Durée 2 à 3 heures

S'inscrit dans notre projet pédagogique ; Demander aux enfants et notamment les plus "vieux" d'entre eux de créer des projets pour le centre entier ou les plus petits. Un peu comme en stage BAFA, on demande au groupe des plus grands de réaliser un projet d'activité selon un thème, avec un imaginaire, une sensibilisation...

C'est un jeu de type Kermesse. Projet à Stands

Les jeunes ont donc pensé le jeu. Réalisé les stands. ils avaient choisi d'emmener tout le monde dans les îles. D'où le titre "COCO ISLAND". Dans cette île, ils pouvaient participer à différents stands pour gagner de l'argent des COCO DOLLARS. Ils sont donc tout fabriquer eux même en plusieurs séances.

Un voyage à gagner, un voyage offert à tous, tout est possible.

Chaque enfant, ou groupe était chargé de mettre en place son stand avec tout ce qui va avec. (Préparation du matériel).

On pouvait compter un stand de souvenirs des îles, fabriqués quelques jours plus tôt par les jeunes du groupe 12-15 ans. L'occasion de réaliser des activités manuelles utiles et non pas pour de l'occupationnel.

Cocktail de bienvenue ou discours du maire de COCO VILLE, tout est imaginable. Ne pas oublier de trouver un moyen de remettre l'argent aux enfants participant.

Déroulement du jeu. Chacun tient son stand et y fait respecter les règles.

Le jeu peut se terminer par l'arrivée d'une star ou une soirée en l'honneur de quelque chose que vous auriez inventé et initié avant. Mais aussi pour des raisons plus basiques. L'arrivée d'un cyclone, ouragan ou raz de marrée.

Nos conseils :

Laisser réellement les jeunes proposer des stands. Chez nous, nous avons eu l'occasion de le faire avec deux tranches d'âges différentes. NATURAL KERMESSE (avec des plus jeunes) et ici. Vous vous apercevrez que rares sont les stands identiques. L'imagination des enfants est un réel potentiel. Notre rôle : les aider à faire aboutir leur idées !

Voir aussi les différents types de projets