| |
GOLF MINIATURE
Extérieur / 15-32 joueurs / Dès 6 ans / 2 à .. animateurs /
Durée 2,5 heures
Retour
Idée : |
Faire réaliser par des enfants et pour des enfants un golf miniature
Réaliser un parcours de golf dans le
centre avec uniquement du matériel de récupération.
Fabriquer une histoire
autour de ce parcours et le mettre à la disposition de tous les enfants et tous
les groupes du centre!
|
Type de
jeu : |
Projet à
Stand. |
Objectifs
: |
Développer l'esprit d'équipe et
compétition. Faire quelque chose d'utile pour la collectivité. Utiliser des
objets de récupération et les transformer. Développer l'imaginaire pour la
création de de trou et de difficulté.
|
Préparation : |
Les enfants sont à
l'origine de la demande, de la création, de l'imaginaire qui entourera ce
projet, de la sensibilisation qui sera faite à ce sujet, etc.
Pour la préparation de
chaque étape, des équipe sont formées en fonction de désirs, des savoirs,
savoir-faire et savoir-être.
Une équipe est chargée de
trouver des personnages, des acteurs et de mettre en place un imaginaire.
Une autre équipe se
chargera de la création du parcours, une autre se chargera du jeu proprement
dit: Comment compte-t-on les points ? Qui ? les scores ? les récompenses ? etc.
|
Sensibilisation : |
La visite du champion du monde de Golf
TIGGER WOODS, dans notre village
et dans notre centre, avec une délégation de recruteur qui doit constituer des
équipes pour représenter la FRANCE au prochain championnat du monde de golf par
équipe.
Les recruteurs (des enfants) accueillent,
dirigent et encadrent les autres enfants, des joueurs venus passer les épreuves
de sélection... Mais avant cela ils annoncent ce qui se passera bientôt dans le
village lors d'un repas, avant le départ, pendant le goûter, par exemple.
|
Aménagement : |
A l'extérieur du centre, sur un coin
d'herbe, le parcours est disposé.
|
Lancement : |
Arrivée de
Tigger Woods, annoncée à
l'avance, présenté comme un événement. D'autant que pour le coup il s'agit d'un
animateur peint en noir. C'est toujours très surprenant. Il explique le
déroulement du jeu, les règles, la conclusion etc. Et donne le relais aux
recruteurs. |
Animation : |
Les enfants en équipes de 2 ou 3 parcourent
le parcours, où chaque équipe commence par un trou différent.
Les points sont comptés et vérifiés par les
recruteurs qui peuvent le cas échéant mettre des amendes de points en moins en cas de
tricherie ou de dégradation volontaire du matériel. Nous travaillons ainsi sur
l'auto discipline.
|
Conclusion : |
Soit à la fin d'un temps définis, tant pis
pour les trous non exécutés. Soit lorsque toutes les équipes on fait tous les
trous.
Les recruteurs ramassent les feuilles de
parcours et comptent les points,. Pendant ce temps la fédération mondiale de Golf
invite la foule à un goûter. Les rumeurs vont bon train et Tiggers annonce les
scores.
Finir par une remise de
prix ou autre... Ne lésez et n'oubliez personne ! |
Nos conseils
: |
Faire plus de trous que d'équipes (Jusque 5
de plus) pour éviter les embouteillages à un trou.
Nous avons laissé le parcours et les clubs
à disposition des enfants pendant les activités autonomes du midi dans notre
centre. On s'est aperçu que le parcours, pourtant très fragile (Carton), a très
bien résisté et a surtout été respecté par les enfants. C'est le temps qui l'à
détruit.
|
Voir aussi les
différents types de projets
Haut
| |
Dernière mise à jour :
23/07/2023.
Suivez nous sur facebook
Notre Partenaire :
Formation en milieu scolaire / structures éducatives
-
Formation en milieu professionnel
-
Formation personnelle
-
Développement personnel
|