THEME |
Rôle de l'équipe pédagogique |
Rôles des enfants |
Age |
Finalité |
LA BANDE DESSINEE |
Personnages de BD en attente de scénarii |
Dessinateurs, coloristes, auteurs... en formation |
A partir de 6 ans |
Faire découvrir de 9ème art aux enfants. |
L'EGYPTE
|
Guides de musée |
Apprentis : guides, agents de sécurité, restaurateurs d'œuvres
anciennes... |
A partir de 6 ans |
Travailler sur la notion de musée, réaliser un projet commun à tous. |
HARRY POTTER |
Profs de l'école de Poudlard |
Ecoliers des différentes maisons |
A partir de 4 ans |
Travailler sur l'imagination et l'esprit de compétition |
CHATEAUX FORTS ET CHEVALIERS |
Des chevaliers |
Apprentis chevaliers |
A partir de 4 ans |
Faire découvrir les us et les coutumes du moyen-âge |
STAR WARS |
Jedis |
Padawans |
A partir de 6 ans |
Rester dans le ludique tout en proposant des jeux éducatifs |
JEU, JEUX DU MONDE ET JEU DE SOCIÉTÉ |
Fabricants de jeux, hommes d'affaires, auteurs... |
Journalistes |
A partir de 6 ans |
Découvrir quelques jeux de société à travers le monde. |
PERCUSSIONS ET MUSIQUE DU MONDE |
Musiciens qui ne savent plus jouer de musique... |
Musiciens qui doivent créer de la musique à tout prix ! |
A partir de 6 ans |
Mobiliser tout le monde sur un projet commun - Découvrir la musique |
LES MONDES MERVEILLEUX
DE DISNEY
|
Personnages Disney |
Les enfants du monde perdu de Peter PAN |
A partir de 4 ans |
Faire découvrir les mondes de Disney : Châteaux, Forêts, villes... |
ROBOTS |
Contremaîtres |
Ouvriers d'usine |
Dès 4 ans |
Aborder les aspects commerciaux liés à la fabrication de produits
marketing. |
LE FAR WEST |
Cow-boys et Indiens |
Cow-boys et Indiens |
Dès 4 ans |
Travailler sur la notion de citoyenneté (dans un village). |
A LA DECOUVERTE DU CORPS HUMAIN |
Scientifiques |
Internes en médecine générale |
Dès 4 ans |
Découvrir et illustrer (le programme scolaire sur) le corps humain. |
LES EMISSIONS DE
TELEVISION |
Producteurs - réalisateurs -
techniciens |
Apprentis, comédiens, journalistes... |
A partir de 4 ans |
Prendre conscience de l'influence ou
de l'impact qu'ont les médias et les images sur notre vie quotidienne. |
|
|
|
|
|