ASSOCIATION SERVICE JEUNESSE

loisirs éducatifs pour tous

 

 

ACCUEIL

 

Projets d'Activités

Grands Jeux

Thèmes de centre

Projets de vie de séjours

Activités Manuelles

Chants

 

Espace JEUX

Espace "JE "

 

Boîte à outils pour Animateurs

Boîte à outils pour Directeurs

Boîte à outils pour vos projets

Boîte à sites pour vous aider (en construction)

 

Pour votre école

Gestion de conflits

Nos liens

 

 

 

THEMES de CENTRE POUR ACCUEILS COLLECTIFS DE MINEURS

Un centre, une colo, un accueil = un thème...

Accueil

Cliquez sur l'intitulé du thème de votre choix pour obtenir le descriptif

THEME

Rôle de l'équipe pédagogique

Rôles des enfants

Age

Finalité

LA BANDE DESSINEE

Personnages de BD en attente de scénarii

Dessinateurs, coloristes, auteurs... en formation

A partir de 6 ans

Faire découvrir de 9ème art aux enfants.

L'EGYPTE

Guides de musée

Apprentis : guides, agents de sécurité, restaurateurs d'œuvres anciennes...

A partir de 6 ans

Travailler sur la notion de musée, réaliser un projet commun à tous.

HARRY POTTER

Profs de l'école de Poudlard

Ecoliers des différentes maisons

A partir de 4 ans

Travailler sur l'imagination et l'esprit de compétition

CHATEAUX FORTS ET CHEVALIERS

Des chevaliers

Apprentis chevaliers

A partir de 4 ans

Faire découvrir les us et les coutumes du moyen-âge

STAR WARS

Jedis

Padawans

A partir de 6 ans

Rester dans le ludique tout en proposant des jeux éducatifs

JEU, JEUX DU MONDE ET JEU DE SOCIÉTÉ

Fabricants de jeux, hommes d'affaires, auteurs...

Journalistes

A partir de 6 ans

Découvrir quelques jeux de société à travers le monde.

PERCUSSIONS ET MUSIQUE DU MONDE

Musiciens qui ne savent plus jouer de musique...

Musiciens qui doivent créer de la musique à tout prix !

A partir de 6 ans

Mobiliser tout le monde sur un projet commun - Découvrir la musique

LES MONDES MERVEILLEUX DE DISNEY

Personnages Disney

Les enfants du monde perdu de Peter PAN

A partir de 4 ans

Faire découvrir les mondes de Disney : Châteaux, Forêts, villes...

ROBOTS

Contremaîtres

Ouvriers d'usine

Dès 4 ans

Aborder les aspects commerciaux liés à la fabrication de produits marketing.

LE FAR WEST

Cow-boys et Indiens

Cow-boys et Indiens

Dès 4 ans

Travailler sur la notion de citoyenneté (dans un village).

 A LA DECOUVERTE DU CORPS HUMAIN

Scientifiques

Internes en médecine générale

Dès 4 ans

Découvrir et illustrer (le programme scolaire sur) le corps humain.

LES EMISSIONS DE TELEVISION

Producteurs - réalisateurs - techniciens Apprentis, comédiens, journalistes... A partir de 4 ans Prendre conscience de l'influence ou de l'impact qu'ont les médias et les images sur notre vie quotidienne.
         

Haut

 

DES OUTILS POUR VOS THEMES

 

Des énigmes pour vos projets

Du son pour vos projets

Expériences scientifiques

 

Haut

 

 

NOUVEAU

Dans quelques mois notre Association lancera la première application destinée à l'animation

 

 

 

 

 

 

 

AnimAppli

c'est son nom

 

Retrouvez tout le contenu du site à portée de mains !!!

 

Bientôt disponible sur les plateformes Androïd et Apple (accessible sur Tablette, Smartphone et Navigateurs Web)

 

Lire la suite...

 

 

Dernière mise à jour : 08/11/2018.

Association Service Jeunesse - 105 C Rue Jean De Cambiaire 97480 SAINT JOSEPH  - Tél. : 06 222 78 666 Contact : asj@servicejeunesse.asso.fr

Association loi 1901 (W595002759)  agréée Jeunesse Education Populaire (59JEP 1856) - agréée Education Nationale - Siret : 44514448800027 - APE / NAF : 9499Z

Webmaster et responsable de la publication  : Renaud HOCHART